Edito
En quelques mots
Le Comité Directeur
L'Histoire
Les valeurs
Textes officiels
 
 
Jeux en ligne
Mes réalisations
 
 
Les formations
Guide pour les associations
 
 
L'Usep vous attend
 
 
Productions départementales
 
 
Catalogues
 
 
Rechercher un article
Rechercher un document
Centre de ressources
Les u-s-e-p Départentales

 
 
 
     

 

 

Stage USEP à Houlgate PDF Imprimer Envoyer

Les 6 et 7 décembre, un stage USEP était organisé au Centre Sportif de Normandie à Houlgate.

 

photo de groupe avec des crossCette formation était destinée à déterminer les conditions d’une vie associative qui rendent les élèves acteurs de leur association et renforcer la continuité EPS – USEP par la pratique sportive. Ainsi, 10 enseignants étaient présents dès jeudi matin pour assiter à cette formation. Au programme de ces deux jours, théorie et pratique sur les différentes APS proposées par l'USEP, ainsi que des séances de discussion sur ce que propose l'USEP et ce en quoi elle consisite en règle général.

 

 

Cette formation était destinée à déterminer les conditions d’une vie associative qui rendent les élèves acteurs de leur association et renforcer la continuité EPS – USEP par la pratique sportive. Ainsi, 10 enseignants étaient présents dès jeudi matin pour assiter à cette formation. Au programme de ces deux jours, théorie et pratique sur les différentes APS proposées par l'USEP, ainsi que des séances de discussion sur ce que propose l'USEP et ce en quoi elle consisite en règle général.

 

trois personnes assises autour d'un bureau

 

C'est ainsi que les enseignants ont été formés sur les différentes APS proposées par l'USEP (notamment Tennis de table et Cricket, pour lesquelles l'USEP vient de se procurer des kits), sur les objectifs et ce que l'USEP peut proposer, et pour cloturer ce stage, une préparation d'une rencontre sportive multi activité ou mono activité, avec l'aide des 3 formateurs et du service civique. Les enseignants ont également pu découvrir quelques sports innovants lors de la soirée de jeudi, ou pendant près de deux heures ils ont pu jouer au bumball, au kinball, ou encore à la sarbacanne.

 

Ces deux jours de formation auront été placés sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, avec l'esprit USEP toujours représenté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
  Copyright © 2009 USEP